top of page
Photo du rédacteurStephanie Régnier Molina

Les meilleurs titres percutants: le guide du post parfait

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

Voici ici une série de conseil issu du livre " L'art des réseaux sociaux" de Guy Kawasaki et Peg Fitzpatrick concernant la rédaction de nos posts.


Pour créer des posts pertinents vous devez apporter de la valeurs ajoutée à vos lecteurs et créer un contenu de qualité. Un contenu intéressant peut répondre à un besoin d'information, livrer une analyse, apporter une aide ou divertir.


  • Soyez intéressant: un grand nombre de personnes supposent à tort qu'ils doivent exclusivement publier du contenu ayant trait au domaine d'activité de leur entreprise. C'est ennuyeux. Essayez plutôt d'adopter une vision plus globale afin d'attirer davantage d'abonnées.


  • Soyez audacieux: n'hésitez pas à exprimer vos sentiments et vos intentions. Vos abonnés vous suivent volontairement et peuvent donc arrêter tout aussi volontairement s'il n'aiment pas ce que vous partagez.


  • Soyez bref: Sur les médias sociaux, la concision vaut mieux que le bavardage inutile. Vous êtes chaque jour en concurrence avec des millions de post. Les lecteurs se font rapidement un avis et passent leur chemin si vous ne suscitez pas rapidement leur intérêt.


  • Soyez reconnaissant: Lorsque vous publiez du contenu dont vous êtes l'auteur, vos publications ne comportent pas forcément de liens, mais lorsque vous partagez du contenu, par définition vous utilisez des sources extérieures. Chaque post devrait donc contenir un lien renvoyant vers votre source.


  • Soyez visuel: Tous les posts devraient être accompagné d'un visuel, photo, image graphique ou vidéo. Vous pouvez créer des images graphiques sur le site Canva, qui fournit des images vectorielles, des polices de caractères et des photos ou acheter une image sur une banque d'image en ligne.


  • Soyez organisé: Si votre article est composée de plus de 4 paragraphes, utilisez une liste à puces ou numérotée. Cela facilitera la lecture et minimise l'effet too long: didn't read.






0 commentaire

Comments


bottom of page